• Restauration
  • Héberegements
  • Infos pratique
  • Commerçants
  • Diaporama
  • Documentation
  • Venir
  • Météo
Le Roi des vins
    La Commanderie Templière d’Avalleur :

    Templière

    L’ordre des Templiers
    a été fondé à Jérusalem en 1119
    par un champenois,
    Hugues de Payns, pour protéger
    les pèlerins en Terre Sainte.
    la période templière reste :
    la chapelle XIIe romano-gothique...

     

     

    Un réseau de 400 km de sentiers permet d’agréables promenades dans le Barséquanais...

    Découvrir les randonnées

    No documents found.

 

 

La côte des Bar représente environ 7000 hectares et le Barséquanais en fournit la plus grosse partie. Notre champagne est produitPressoir par des récoltants-manipulants (à la propriété) ou par des vignerons regroupés au sein de coopératives. Depuis près de trois siècles, la passion des hommes du Champagne, le respect des traditions enrichi des techniques œnologiques les plus récentes sont à l’origine de vins exceptionnels, célèbres de par le monde et souvent médaillés aux concours. Tout l’art du vigneron consiste à obtenir un vin équilibré et harmonieux au goût caractéristique d’année en année. C’est de la rigueur, à tous stades, que dépend la qualité. Trois cépages sont adaptés au terroir champenois : le Pinot Noir et le Meunier, raisins noirs à jus blanc, et le Chardonnay qui donne des raisins blancs.

 


L’élaboration dCoupe champagnees cuvées est un art tout en finesse. C’est là que s’exprime chaque vigneron en mariant, « assemblant » des vins issus de crus, de cépages et d’années différentes. Un travail de patience et d’attention est nécessaire pour réussir chaque étape de l’élaboration. Le conditionnement normal du champagne est la bouteille de 75 cl, mais d’autres contenants existent.

 

En choisissant les champagnes de la Côte de Bar, vous vérifiez que le champagne est « le vin des Rois et le Roi des vins ». Et pour aider, une liste de caves à visiter est à votre disposition à l’Office de Tourisme de Bar sur Seine et ses Environs.